Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 septembre 2008

Big bazar

bonjour_petite_souris

Il faut absolument que je range la chambre de mes petites filles, car la dernière, Léonie  marche à quatre pattes et se faufile partout. Bien entendu , elle va vers ce qui est interdit pour ses  petites mains , et il faut camoufler les petits jouets dont sont friandes les plus grandes.

 

Comme à chaque fois, c'est la révolution, il y en a partout et je me demande si je vais arriver à tout caser pour que cela reste joli à l'oeil. Et il faut que cela soit rangé ce soir, car Léonie vient dormir.

DSCF0001 

DSCF0002

Parfois, je me demande comment j'arrive à faire tenir autant de chose dans une pièce en laissant quand même de la place pour circuler!!!!  Dans cette    chambre il faut de la place au milieu pour qu'elles puissent s'étaler pour jouer.

 

Après  plusieurs heures de casse tête , voici ce qu'il en est

DSCF0014DSCF0011


C'est le bout du lit face à la porte d'entrée, mais entre temps j'avais changé les meubles de place   C'est  l'étagère qui l'a emportée sur le petit bureau au bout du lit. Il faut que je la repeigne .  Je dois également faire des rideaux de  baldaquin pour les de poupées superposés que j'ai bidouillés avec  une petite étagère à trois  casiers de chez PIer Import.

DSCF0009DSCF0010

La table en mosaique d'assiette n'est toujours pas peinte, car je ne sais pas  quelle couleur  choisir... si vous  avez une idée .. Les têtes de lit attendent également une peinture.  Je n'ai pas fini de peinturer comme disent nos cousins canadiens...

 DSCF0008DSCF0007

J'ai enlevé la table de chevet assortie à l'armoire car je ne pouvais rien ranger dedans, et vous avez compris que dans cette pièce, il faut du rangement... J'ai donc mis une étagère à la place.

DSCF0015DSCF0017

La chaise faisait partie du lot quand j'ai acheté l'armoire et le chevet. Ils étaient peints tous les trois de cette couleur grise , mais un gris très triste .  Il faut que je la repeigne aussi...  Elle est en bon état et son dessus est canné.

Petits détails

DSCF0005

Etagère aux fèves de galette des rois
Cette petite étagère était dans une boutique que mon papa m'avait fabriquée quand j'avais 5 ans . Je l'ai gardée longtemps , mes enfants ont joué dedans, et l'ont achevée. Tout a une fin  . Il me reste une relique.


C'est la photo de ma petite boutique le jour de Noël. Je peux vous dire que j'ai eu une sacrée frayeur lorsque je suis arrivée dans la pièce et que j'ai vu cette bonne femme dans la boutique . Je ne voulais même pas m'approcher. C'était  mon oncle qui avait trouvé cette idée  . La petite étagère s'aperçoit derrière la caisse enregistreuse. Mais il faut regarder de près..


DSCF0020

Ce tableau m'a été offert pour mes  50 ans par ma mère , ma soeur , mon frère , ma tante et ma cousine. C'est le fils d'une amie de ma mère qui peint. Il a maintenant  une certaine cote.

Vous voyez que le minimalisme n'a pas sa place chez moi. On ne se refait pas, dès que j'enlève une chose, c'est pour en remettre deux.  Je m'y sens bien , c'est le principal. Ce ne sont pas les autres qui vivent dans votre intérieur. D'ailleurs le mot veut bien dire ce qu'il veut dire "INTERIEUR"...

Cette chambre  est haute en couleurs car c'est une chambre d'enfants , et les enfants aiment la couleur et les filles le rose...

Quand elles seront plus grandes, je la ferai plus monochrome et romantique.

petite_fille_poup_e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette petite pagaille du début nous laisse imaginer ces petites demoiselles jouant à la poupée dans une chambre aux jolies couleurs et pleine de charme. Et dans le second épisode, on peut imaginer aussi la grand-mère "jouant" à ranger au mieux et avec soin les joujoux de ces chères enfants.
M
Prem!!!J'aime tout ce que tu as fait. Je t'envie d'avoir des petits enfants. Mes filles n'ont pas l'air décidé à me faire ce beau cadeau. Mais patience, patience... Douce journée à toi. Bises
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité