Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 septembre 2008

Dimanche bucolique


Notre jardin donne encore des légumes . Il nous a déjà beaucoup donné cet été , et je n'ai acheté aucun légume.

Les petits enfants de mon amie Mireille ont composé une plaque de mosaïque au nom qu'elle a donné à notre terrain de loisirs et de plantations. Mon mari qui aime son confort, a construit  "la cabane au fond du jardin". L'appareil  sanitaire est sorti de la  caravane, et c'est maintenant un plaisir de s'isoler dans la nature ....

28

Nous avons profité de cette belle journée d'automne où le  soleil était de la partie.  Au menu, huitres, côte de boeuf grillée, tian d'aubergines, tomates, oignons du jardin bien entendu, et flan . Le tout arrosé avec modération, comme toujours. Puis pour nous dégourdir les jambes , cueillette d'aubergines, tomates ,  haricots verts,  quelques zinnias,  et le premier brocoli. Et nous avons retrouvé une pastèque qui s'était faufilée dans les roseaux.

28

28

28

Les tomates vertes, c'est pour faire quelques pots de confiture.

Donc le programme de demain est déjà trouvé : congélation, confiserie, cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rien de plus agréable que de manger les légumes du jardin, belle récompense, car cela demande beaucoup de patience et de travail... il est beau ton petit coin de paradis<br /> <br /> bonne journée <br /> angemia
E
le paradis ... avec le petit coin , rien n'est oublié ... j'aime ! encore souvenirs d'enfance !
E
Bonjour Martine ! ton jardin à l'air bien grand et bien rempli de bonnes choses !! pour moi hier cueillette des pommes dans mon jardin ... allez je retourne tailler la haie !... la confiture de tomates vertes cela me rappelle mon enfance ! rien ne se perd je vois ... comme à l'ancienne et c'est très bien !! bisous amicalement .
S
en voilà d'un beau jardin qui donne!!et bien bon courage pour la suite!!à bientôt...
V
un jardin bien entretenu !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, et légumes là rien à dire cela a demandé beaucoup de travail et quelle récompense ! Donnes nous la recette de la confiture aux tomates vertes car justement je souhaite en faire .<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Valla
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité