Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2008

vide greniers dominical

cam_e_marron

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon dimanche, au soleil, en famille, en balade...

Ici, il a fait une journée d'été  super agréable , soleil, ciel bleu, chaleur sèche juste ce qu'il faut pour savoir que l'on est toujours en été (30°) , et ce matin à 7h30 je suis partie au vide grenier de TORREILLES. Pas grand chose d'intéressant , autant de brocanteurs que de particuliers, mais comme d'habitude , ces brocanteurs confondent un peu les francs et les euros . Ils ont converti  un franc en un euro....  Je  sais bien que tout le monde doit gagner sa vie , mais  vendre de la ferraille au prix de l'or c'est un peu trop !!! Si seulement le prix élevé était justifié par de la qualité de l'objet, cela pourrait s'expliquer, mais c'est loin d'être le cas.

Mais comme j'avais décidé de revenir avec quelque chose car j'étais un peu frustrée de ne pas avoir chiné depuis quelques temps, voilà ce que j'ai acheté.


vide_greniers_24
point_de_croix_et_demi_point
pour_les_petites

DSCF0001


Je vous donne les prix  pour savoir si vous trouvez cela cher ou si c'est une  affaire par rapport aux prix  habituellement pratiqués

  • le plat ovale : 2 euros
  • le  poupon : 2 euros
  • les 7 marionnettes   : 3 euros
  • les médailles : 3 euros
  • les assiettes : 14 assiettes Sarreguemines NICE motif oeillet, 1 assiette   fleurs bleues,  l petite assiette fleurs bordeaux : 5 euros
  • les deux tapisseries marquis marquise 1 euro ( ne me demandez pas pourquoi je les ai achetées...)
  • le kit point de croix "Le bonheur des Dames" 42 cmX60  : 8 euros  (là je crois que j'ai fait une affaire , mais j'ai du travail ....)
  • un magazine  Maisons de campagne de juin 2008 : l euro
  • une bonbonnière en verre :  1 euro
  • un bougeoir  en émail bleu : 2 euros
  • un  poelon en émail bleu  : 4 euros (là  je crois que je me suis fait avoir, car il est  assez âbimé,  mais c'était mon premier achat du matin et je n'étais pas encore  en train...)
  • le crucifix : 2 euros
  • le bénitier de LOurdes  : 2 euros
  • une  petite boite en papier maché en forme   tortue  très jolie et en très bon état , que j'ai offert à midi à Maman pour sa fête
  • une petite assiette carrée  avec motif mosaique  bleu que j'ai offert à ma soeur , pour qu'elle ne soit pas jalouse...

Ces deux derniers objets n'ont pas été pris en photo , mais j'essaierai de vous les présenter dans quelques jours .  Mais là, je sais que je ne me suis pas fait avoir .

J'ai hâte de voir sur vos blogs vos trouvailles . 

Maintenant , il faut que je m'occupe à nettoyer, astiquer , réparer et trouver une place à mes petits trésors.

La pile d'assiettes est en bon état , à part de temps en temps un tout petit défaut dans l'émaillage , mais même si je ne mange pas dedans , je pourrai faire une très jolie mosaique picassiette ...
Le poelon, même en mauvais état , ira retrouver son  grand frère sur l'étagère des  casseroles en émail
Le plat ovale a déjà servi à midi pour servir le melon.
L'assiette à fleurs bleues ira rejoindre ses copines  dans  ma cuisine sur le vaisselier .
Le bénitier et le crucifix , astiqués , dans ma chambre   .
Les jouets feront le bonheur de mes petites filles aux prochaines  vacances.
Je  ne commencerai le point de croix que lorsque j'aurai terminé celui de ma petite fille Léonie, si je veux qu'elle l'ait avant ses 18 ans ....
Quant au marquis et la marquise, je ne connais pas encore leur sort . Donnez moi des idées .

bonsoir_bleu


Découvrez Bénabar!

Bénabar doit  être mon troisième enfant pour connaitre aussi bien ma vie....!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour tes petits achats ! Les prix sont très raisonnables ! Tu as fais de belles affaires, bravo ! à bientôt
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité