Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 octobre 2009

Collection automne-hiver 2009-2010

petite_fille_couettes_bleeues

Pour changer un peu de la déco de ma salle de bains, je me suis lancée dans la confection d'un vêtement de saison pour la poupée Chérie .

DSCF0037

Miss Coco

DSCF0022DSCF0030

DSCF0027DSCF0028

Et j'ai trouvé sur la toile les explications pour faire ces petites chaussures . C'était un modèle de chaussons pour Bambino le petit frère de Bleuette, sur la Semaine de Suzette. (Blue door, voir dans mes liens)
Je l'ai un peu adapté à la taille des chéries . On peut en faire des bottes, bottines ou escarpins . Et en plus, ça monte vite. On peut assortir les souliers à chaque  tenue. Je donne les explications pour celles que ça intéresse .

DSCF0032

DSCF0023

DSCF0033DSCF0035
DSCF0034

Avec des aiguilles du N°3, laine , coton, ruban, monter   26  (26 si la laine est plus grosse, 30 si c'est du coton). Ce nombre de mailles détermine la taille de la semelle de la chaussure.

Tricoter 7 rangs au point mousse (semelle)

au 8ème rg (endroit du travail) : tricoter 11 m endroit , 2 m ensemble à l'endroit, 1 maille glissée, l m endroit , passer la maille glissée sur la maille endroit, 11 m endroit
au 9ème rg (envers du travail) : tricoter 10 m envers, 2m ensemble, 2m ensemble, 10 m envers

Répéter ces deux rangs de diminutions encore  une fois pour des ballerines et trois fois en tout pour des bottines, en enlevant à chaque rang un maille de chaque côté des diminutions (9m end , diminutions 9 m endroit) (8m env diminutions 8 m envers)
Terminer au point mousse.

Pour les ballerines faire l rang de point endroit et arrêter à l'endroit au rang suivant.
Plus on fera de rangs plus la chaussure sera haute. On peut faire aussi du point fantaisie style dentelle pour des bottes ou des collants.
On peut agrémenter de petits boutons, de rubans, de broderies. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire .

Ensuite , coudre la couture de la semelle et de la tige. Retourner . Faire la seconde chaussure.

J'espère avoir été assez claire. Amusez vous bien.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore tous les vêtements que tu confectionnes,<br /> tu vois, je reviens faire un p'tit tour, j'ai adoré ta tenue mystère pour le swap poupette !!!<br /> bises<br /> isa
A
Elle est trop chou dans son tailleur ( tu es vraiment très douée !)
S
Coco est resplantissante dans sa petite tenue et ses chaussons assortis (une merveille il faut que j'essaye de les faire pour les poupées de fille)<br /> Félicitations
M
Ravissante la poupée Coco, quel chic cette tenue.<br /> Je ne sais pas faire la couture de vêtements hélas, et alors ces chaussons sont très jolis et si bien faits.<br /> Vu que tu nous donnes les explications, il faut que je me lance, oui, je vais essayer, on verra le résultat.
M
miss coco est toute mimi avec ces petits chaussons!<br /> bisous
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité