Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 octobre 2009

C'est aujourd'hui dimanche..

Et comme beaucoup de dimanches, je pars en goguette vers les vide-greniers. Besoin de rien, envie de tout !! Mais c'est surtout pour m'aérer et marcher un peu. L'occasion faisant le larron, voici ce que j'ai découvert . Pas grand chose, mais c'est déjà bien.

DSCF0001
Une étagère d'angle (encore une !!) Elle fera le pendant avec celle que j'ai déjà dans ma chambre , du côté de mon lit.
DSCF0003
un joli bocal gravé pour ma salle de bains. Je pense y mettre les petits savons d'invité
DSCF0008
Et ça pour moi c'est un trésor ! Une bouffée de mon enfance (vers 3 ans !!!). Ma grand-mère qui me gardait, me racontait cette histoire tous les après-midis pour m'endormir pour la sieste. Je connaissais par coeur le texte . C'est l'histoire du P'tit chien- du-petit chien qui était son propre maître.  Bien sûr ce n'est pas l'édition originale, mais c'est la même collection .  Je vais me régaler à la raconter à mes petites filles. La roue tourne...

DSCF0006DSCF0004
Un puzzle en bois pour Léonie qui aime bien les faire et une maison Charlotte aux Fraises pour Lily et Philippine.

DSCF0004
Et cette jolie poupée en bon état. Après un bon bain et une mise en pli. Petits chaussons car elle était pieds nus.
Mais elle a un si joli visage avec une peau de pêche .
DSCF0003 DSCF0008
DSCF0010
Mais comme elle ne pouvait pas rester en tutu toute la journée, je lui ai confectionné une petite robe . Certes, le tissu n'est pas trop de saison , mais je voulais d'abord tester le patron sur elle .
DSCF0013

DSCF0019DSCF0017
DSCF0023
Et encore mes petits chaussons (on ne m'arrête plus)

Vous allez penser "elle est complètement cinglée cette pauvre Cosette", elle gagatise !!!
Tant pis, j'assume. J'ai toujours aimé les poupées. Pas tant pour y jouer, mais surtout pour les habiller. C'est avec ma dernière poupée que j'ai appris à coudre. Je devais avoir une dizaine d'année.  Ensuite, il a suffi de passer à la taille supérieure pour m'habiller.
Mais je ne serai pas une collectionneuse compulsive comme certaines dont les blogs me régalent les yeux.  La seule poupée que j'aimerais trouver c'est une poupée de Modes et Travaux (Marie-Françoise, Cécile ou Emilie) car j'ai des patrons que je voudrais expérimenter sur elle. Mais je ne désespère pas de la trouver. Au besoin je l'achèterai directement au magazine, mais cela n'aura pas le même charme.

petite_fille_et_sa_poup_e

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as bien raison ma petite cosette de te faire plaisir ! il ne faut rater aucune occasion pour se faire plaisir !<br /> et je trouve ta poupée après sa petite toilette, son petit bruch, et son petit relooking, irresistible ! bravo à toi !<br /> je te souhaite de jouer très longtemps à la poupée !<br /> passe un doux we et gros bisous
A
Que de jolis trésors, la poupée est ravissante dans sa nouvelle tenue quant au petit livre...j'avais le même quand j'étais enfant. Ah nostalgie quand tu nous tiens !<br /> <br /> Bonne soirée Cosette
M
Tes poupées ont même droit aux bigoudis !!!! En ce moment, je suis en train de me battre avec ma communiante qui ne veut pas se laisser habiller. Je crains qu'elle ait gain de cause :o(<br /> Bises
L
Belle trouvaille!<br /> j'ai hâte de voir la poupée en vrai(et peut être lui faire une autre robe).Les chaussons sont très mignons et la robe aussi<br /> <br /> GROSSES BISES <br /> <br /> Léo
S
Vous faites des merveilles, la robe et les petits chaussons sont superbes que de belle trouvaille...
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité