Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 mars 2009

Terrasse fleurie

Je viens de faire le tour du jardin par ce beau soleil , et j'ai découvert avec surprise qu'une jacinthe , que je n'avais pas plantée , a poussé dans le coin d'une plate-bande. Dommage, elle est un peu sur la fin , et je ne l'avais pas vue avant. Elle a dû avoir des heures plus belles !!

DSCF0008

Et voici les plus belles du jardin , comme chaque année à la même époque et pour au moins un mois et demi

DSCF0011

La première à fleurir . Il y a encore trois autres pots en boutons

DSCF0013DSCF0016

Je ne connais pas le nom latin de ces orchidées de jardin, mais elles sont très belles et très résistantes.
La plante mère m'a été offerte il y a 15 ans, par les beaux-parents de mon fils. Depuis elle a fleuri tous les ans , au mois de mars. Nous avons coupé la motte en quatre pour faire quatre pots, et depuis nous avons 4 fois plus de fleurs. Les plantes sont toujours aussi résistantes et saines. Pas d'engrais, le seul arrosage qu'elles reçoivent c'est celui du ciel quand il veut bien pleuvoir . Elles passent l'hiver dehors sur la terrasse, elles ont subi le froid de cet hiver et la neige sans dommage. Pourvu que ça dure !!!

Vous vous souvenez peut-être de mon blé de LA SAINTE BARBE

bl__de_la_Ste_Barbe 

Il fallait le replanter en terre après l'Epiphanie, et s'il prenait racine , ce serait signe de prospérité et de bonnes récoltes dans l'année. Regardez

DSCF0010

Rendez-vous en juin pour les moissons
Qu'est-ce qu'on va être riche et avoir beaucoup de légumes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité