Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 février 2009

Les jolies colonies de vacances

petites_filles_cousant

Jeudi dernier, mes petites filles de CARCASSONNE sont arrivées pour passer quelques jours avec nous. Lily-Rose les a rejointes, trop heureuse de jouer avec sa cousine Fifi. Elles s'entendent comme larons en foire.
Il fallait occuper ce petit monde, car le temps ne se prêtait pas aux balades, ni la santé d'ailleurs, et elles étaient toutes plus ou moins enrhumées , moi également.
Mes voyages sur les blogs m'ont permis de trouver des idées et voici le résultat de trois après-midi studieuses et ludiques.

DSCF0001

DSCF0002

DSCF0004

DSCF0005

DSCF0006

DSCF0007

DSCF0008

Elles ont chacune recouvert leur initiale avec du papier de soie, de la dentelle et des boutons (j'arrive à les écouler)
Il manque le E, car Eléonore était occupée à coudre

DSCF0010

DSCF0009

Et j'ai oublié de prendre en photo la housse que Victoire , l'ainée a brodé pour son portable, avec ses initiales, et la petite jupe qu'Eléonore, la seconde, a cousu à la main pour sa poupée Chérie . Elle a appris avant, à faire le point de bâti, le point avant, le point arrière et le point d'ourlet, pour les mettre en application avec la jupe. Débuts prometteurs... 

Philippine a absolument voulu "coudre", et je lui ai donné un petit canevas enfantin qu'elle a brodé à sa façon dans les couleurs du dessin (un petit poussin sur l'herbe verte). Elle en aurait perdu le boire et le manger tant elle était accro à sa couture. Elle est d'ailleurs repartie avec pour la finir...

Il faudra donc pour les  prochaines vacances que je trouve d'autres inspirations.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel bonheur ce doit être d'être Mamie ! <br /> et tu as des petites apprenties bien douées !
D
BELLES INSPIRATIONS POUR LES VACANCES DE CES FILLES<br /> SE SONT DES ELEVES APPLIQUEES FESANT PREUVES DE SURETE AUPRES DE TOI<br /> JE FILE BISES
J
jolis ouvrages,elles se sont bien débrouillées<br /> bises et bonne journée
M
Toutes ces petites mains ont fait de jolis ouvrages, avec application, une bonne idée pour occuper les petites filles.
M
Bonsoir.... Je vois que tu as été plus qu'occupée durant ces quelques jours ! Il me tarde d'avoir des petits enfants, c'est si sympa de pouvoir les chouchouter. En tout cas, tu pourras féliciter tes petite-filles : elles ont douées (elles sont à bonne école ;o) ). Belle soirée. Bises
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité