Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 octobre 2008

Eté indien ... ou catalan

zinnia

Aujourd'hui , dernière cueillette des haricots verts . Sous un soleil radieux, avec mon amie Mireille (Mimi pour les intimes ) nous avons ployé l'échine pour ramasser ces délicieuses haricots , puis des aubergines, qui n'arrêtent pas de produire, quelques poivrons retardataires et des petits zinnias.

DSCF0026
Le tee-shirt rouge, c'est Cosette, pliée en deux, (pas de rire) Mimi

DSCF0030
DSCF0032

Sur le chemin, deux pleurotes  ont échappé à la roue des voitures et seront ce soir dans notre salade de haricots.

DSCF0036

Au passage, Mimi m'a donné une cagette de figues très très mures  pour  la confiture et une autre moins avancée  pour la congélation.

DSCF0035

Pour la relève, Mimi a planté des framboisiers , dont un jaune (je n'ai jamais vu des framboises jaunes, et vous ? )  et des fraisiers et des céleris.

DSCF0016

DSCF0020

DSCF0023

Ce matin , j'ai fait du coulis de tomates car le bac de mon frigo débordait et nous en dégusterons ce soir une partie avec les raviolis (je sais, on n'est pas vendredi, parce que le vendredi , c'est...)

Entre parenthèses, j'ai tenté une espèce de brioche, qui m'a l'air plutôt de ressembler à un pavé qu'autre chose, je n'ai pas encore testé le goût. Mais je crains le pire ....  Elle passera peut-être avec de la confiture !!!

Ma petite soeur Brigitte arrive ce soir à  18 heures par l'avion de Paris . Mon Mari-us est allé la chercher pendant que je prépare le diner .

Demain, papotage, shopping, repapotage, gourmandises.... Que du bonheur !!! 

bon_vendredi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans mon jardin du Val d'Oise plus de haricots verts, plus d'aubergines ainsi que tomates et poivrons tout ceci n'est plus que souvenir.<br /> Les framboises jaunes j'en ai un pied, et comment te dire : + de goût mais un peu moins sucrées et douces. Pas facile de définir un goût.
A
je suis muette d'admiration devant ces beaux légumes, et surtout je salive sur ta confiture de figue, evite de trop la gouter cette fois ci, bon papotage avec ta soeurette,et pour la photo de ta banniere tu as très bien trouver le nom de ton blog, on pense voir surgir jean valjean, d'un moment à l'autre....<br /> gros bisous<br /> <br /> angemia
M
Quelle chance d'avoir un tel potager ! Chez nous c'est plutôt herbe ( voire mauvaise...Grrr). Bon w.end. Bises
E
Que de trésors dans ton jardin !! de quoi nourrir une grande famille !... tu as de quoi t'occuper ..! bonne fin de semaine en famille ! biz
P
les raviolis c'est le lundi !!!!! <br /> il faut revoir le film, Cosette ! <br /> j'ai aussi droit à " les enfants , j'ai fait du riz au lait " quand j'en fait pour le dessert !
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité