Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 octobre 2008

Confitures suite et peut-être pas "faim"..

tomates_verttes

Ca y est, j'ai gouté la confiture de tomates vertes, mais c'est uniquement pour vous rendre service, car j'avais promis la recette si elle était réussie.

En effet, cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait, je faisais de la confiture de tomates  "rouges" qui est également délicieuse.

Cette confiture permet au jardinier de cueillir les dernières tomates  vertes qui ne muriront plus  et de prolonger le plaisir du potager .

Proportions pour  1 kg de chair de  tomates vertes - en quartiers ou en cubes
                                      700 g de sucre semoule ou cristallisé,
                                      1 citron non traité en tranches ou en cubes
                                      1 gousse de vanille bien dodue de préférence

Si vous avez la patience, épluchez les tomates en les plongeant quelques secondes dans de l'eau bouillante. Pour ma part, j'ai zappé cette étape car la peau des tomates vertes est très fine ...

Coupez les tomates en morceaux , en quartiers si vous voulez retrouver des gros morceaux ou en dés  dans le cas contraire. C'est une confiture entre confiture et confit.

28

Dans la marmitte, disposez une couche de sucre, puis de tomates, au milieu, la gousse de vanille fendue   , et les rondelles fines  de citron (vous pouvez aussi à la place des rondelles, mettre les zestes de citron et le jus) .  Laissez macérer 24 heures.

Le lendemain, amenez à ébullition . Faites cuire à feu moyen pendant  30 mn  en remuant  régulièrement , puis à feu très doux , prolongez la cuisson jusqu'à ce que la  confiture a pris une jolie couleur ambrée  .(pas trop foncée)

Testez la cuisson en faisant couler une goutte sur une assiette . Si elle fige , arrêtez la cuisson .

Mettre en pots (si vous prenez des pots vissés,retournez les immédiatement pour faire le vide. Remettez à l'endroit quand c'est refroidi.)

Essayez vous serez surpris(es).

f_ee_verte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste un petit coucou du dimanche,avec le beau temps j'espère car ici c'est la tempête...<br /> <br /> bisous<br /> angemia
P
je n'ai qu'un pied de tomates cerises ....ça va être dur pour faire de la confiture !<br /> le vent est tombé chez toi ?
M
Bonjour Martine. Cette confiture, je l'adore. C'est un délice. Malheureusement, je ne peux pas en faire car nous n'avons pas planté de pieds de tomates dans le jardin et pour trouver des tomates vertes dans le commerce...raté. Belle journée à toi. Bises
M
Je l'ai déjà faite et elle est esquise
M
VAS VOIR DANS MES ARCHIVES JE L'AI DEJA FAITE L'AN PASSE<br /> Il m'en reste encore beaucoup, j'adore <br /> bon week-end miss
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité