Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2010

TRANSFORMATION

Nous avons "hérité" de la salle à manger de ma belle-mère ou plus exactement, mon mari n'avait pas le coeur de s'en séparer car elle vient de loin, elle a traversé la Méditerranée  et avait été faite sur mesure par un ébéniste à une période où ce n'était pas évident de trouver du chêne.

A force de cirage, elle était  devenue presque noire !!

Mon mari l'a poncée, passé à la lessive de soude , puis à l'eau oxygénée 130  volumes. Le chêne est devenu blanc . Après une couche de bouche- pores,  de la cire Libéron ivoire ,  et la voici sous un autre aspect qui ne me déplaît pas.

AVANT le_soler__6_

Vous apercevez le dossier d'une chaise et le bahut qui va passer à la casserole la semaine prochaine..

PENDANT
DSCF0003
DSCF0002
DSCF0004

APRES

DSCF0003

Il me reste maintenant à confectionner des coussins d'assise en harmonie car la paille jaune ne va pas avec le nouveau look.





Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment très beaux ,joli travail bravo à vous deux!
B
Quel boulot mais le jeu en vaut la chandelle, bravo !!<br /> <br /> sylvie pg
M
oups ! je reviens pour décocher pour les commentaires.
M
oh quel bon travail pour un joli résultat. Je n'ai pas le courage de décaper les meubles de ma chambre dont je voudrai changer le look, j'ai dû mal à me mettre au boulot...
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité