Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2009

Message par procuration

La bloggosphère étant une grande famille, j'ai proposé à Marie-Paule que vous connaissez toutes car elle vient souvent vous visiter , mais elle n'a pas encore de blog.

Elle a prévu d'en créer un  en 2010 après avoir terminer son installation dans sa maison de la Sarthe.

Elle réalise de belles choses et ce serait dommage de nous en priver en attendant son blog. Voici deux travailleuses qu'elle a retapées

QUENAULT4
Celle de sa belle-mère
AVANT
QUENAUT3
APRES
QUENAUT2
QUENEAULT


"J'ai trouvé la grille ainsi faite dans un Ouvrages broderie N°60 de septembre 2004 (il y a plusieurs modèles sur la "mercerie), sur ebay j'ai pu avoir les deux étiquettes Au Chinois, et celle sur le fil de lin Alteau et Bamas au Mans sur Ma "Petite Mercerie de Véronique Maillard, un peu de dentelle, quelques boutons de nacre, un tissu de Au Fil du Lin et du "Coton ainsi que le galon.
"Quant à l'intérieur des casiers, de la grosse toile de lin collée (trouvée dans la rue sur les encombrants un grand rouleau "d'au moins1o m sali par endroit mais vraiment encore beaucoup à récupérer.

Sur le petit plateau du bas, une image volée (c'est pas bien je sais) sur internet, et sur laquelle j'ai collé des pressions.

"J'ai peint couleur lin, ciré et voilà, maintenant j'y ai rangé toutes les bobines en bois avec fils en ma possession." Signé Marie-Paule

Sa seconde réalisation : une mini-travailleuse

5_me_quenalut
2_me_quenault
3_me_quenault
4_me_quena

Vous voyez que son futur blog nous promet de belles surprises , vu le talent qu'elle a mis en oeuvre pour retaper ces deux travailleuses.

BRAVO MARIE-PAULE, et je suis à ta disposition si tu veux nous montrer d'autres surprises .

amiti_s_roses



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo à Marie Paule, je connaissais déjà ses ouvrages pour avoir reçue des photos, mais je m'en lasse pas , vivement qu'elle ouvre son blog....<br /> <br /> sylvie pg
P
très joli !!!!<br /> pfffttt moi faut pas que je compte récupérer la travailleuse de ma BM....c'est une boîte à biscuits !!!!<br /> et pourtant je trouve ça génial ces jolies travailleuses !
M
C'est une fidèle Marie-Paule. C'est vrai qu'elle avait dit qu'elle commencerait un blog en 2010 !!!!! J'ai hâte ...<br /> Beau w-end<br /> Bises
F
vivement qu'elle ai son blog, pour pouvoir admirer ces belles création !<br /> gros bisous à toi et douce journée
M
Très flattée par vos compliments amies blogueuses, et très honorée que Cosette m'ai invitée si gentiment à vous montrer ce relookage de travailleuse couture. J'en ai d'autres à qui je réserve une nouvelle esthétique pour bientôt.<br /> Merci encore Cosette de ce partage.
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité