Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2008

PLAT DU JOUR

Le jardin produisant énormément en ce moment, j'ai passé la matinée à  préparer des légumes  pour  la congélation.
J'ai  découpé en lanières des petits poivrons longs,  je les ai blanchis 2 mn et mis en sachets individuels pour des utilisations ultérieures.
J'ai fait grillé  les gros poivrons rouges et verts   et je les ai mis dans un bocal , recouverts d'huile, et nous les dégusterons la semaine prochaine.
Et pour finir , j'ai fait un tian d'aubergines, oignons , tomates . Bien frais, c'est un vrai régal. Pour le tour de taille, je pense que  ça  l'est moins, mais  c'est les vacances, le régime se sera pour la rentrée, avec la grisaille.

tian_d_aubergines_oignons_tomates_du_jardin

Recette (que vous connaissez peut-être) : alterner les rangées de rondelles d'aubergines, tomates et oignons , bien serrées, saler , poivrer, parsemer de thym frais, (de préférence) , arroser copieusement d'huile d'olive (ou moitié huile d'olivre, moitié huile de tournesol) car il faut que le niveau arrive au moins à la moitié du plat. Enfourner dans un four préchauffé, pendant 1h10 , thermostat 180. Surveiller en fin de cuisson que les légumes ne se desséchent pas . Au besoin, poser une feuille d'alu dessus au bout de 3/4 d'heure.
Peut se manger chaud, mais je le préfére bien frais .  Ce plat  se conserve plusieurs jours au frigo.

Il me reste encore des aubergines ( je n'en vois pas la fin).  Je vais tester  un soufflé aux aubergines.  La suite au prochain numéro...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas une newsletter ? Pour ne rien louper ..... A bientôt
M
Ce matin, je viens vers toi, pour une recette de Tian d'aubergines, je te remercie pour ces explications et je vais tenter de ce pas. Je reviendrai pour la suite de ton blog bien sympa. Bises
M
Tiens! Non seulement,nous avons le même itinéraire de vacances mais nous cuisinons les légumes du jardin à la même sauce ...heu,de la même façon pour en profiter l'hiver. Par contre,je cuis les aubergines au cuit vapeur,je les dore à ,la poêle avec très peu d'huile et je stérilise.<br /> Pour finir,tomates confites+aubergines+pignons grillés servent à un tatin délicieux fait en 4 mouvements.<br /> C'est pas trop long!?!?!
A
Ca a l'air bien bon!!<br /> Encore une corde à ton arc!!!<br /> Désoléz pour ton papa en espérant qu'il se remette rapidemant..<br /> Bisous
P
merci....difficile de voir ses parents vieillir...
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité