mercredi 24 juin 2015

J'ai trouvé ma Miss Fisher idéale

J'aime énormément ce feuilleton (Miss Fisher enquête) surtout pour les décors et les tenues époustouflantes de l'héroïne.  J'ai tout d'abord dédié ma poupée Déjà Vu à ce rôle, mais je ne suis pas fan de son corps. Et tout d'un coup, j'ai tilté . Mon Ellowyne en résine , Victoria , fera très bien l'affaire , avec un petit maquillage plus adapté . Voilà le résultat. J'en suis très satisfaite, et je vais pouvoir me régaler à lui faire des tenues 1925. Voilà Miss Fisher (la vraie)   voici mon Ellowyne en résine (BJD) ... [Lire la suite]
Posté par martine 2008 à 09:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 24 juin 2015

Swany dans son boudoir

Swany, ma Lizette de chez Tonner, me plait énormément avec cette perruque toute bouclée. Je lui ai tricoté une tenue d'après un modèle de SOUDANE que j'aime beaucoup. C'est la deuxième fois que je le réalise, et ce ne sera pas la dernière.
Posté par martine 2008 à 09:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 24 juin 2015

Une petite nouvelle

La dernière arrivée à la maison, est une petite BJD , d'IPLEHOUSE, taille BID (environ  26 cm) . C'est le modèle SERCA mais je ne l'ai pas encore baptisée. J'aime beaucoup son minois. Et je la trouve parfaite en rousse. Elle a besoin de chaussures la pauvre !
Posté par martine 2008 à 09:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 24 juin 2015

Jane, début 20ème

Un échange avec une amie m'a permis de réaliser cette robe pour Jane (ma Kaye Wiggs). C'était une robe appartenant à sa mère (qui aurait  102 ans aujourd'hui) elle a été cousue entièrement à la main par sa grand-mère couturière dans les années 1914. J'ai essayé d'en tirer le meilleur parti et je suis assez satisfaite du résultat. J'ai changé les yeux de Jane et de perruque.
Posté par martine 2008 à 09:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 17 juin 2015

Ma petite fée campanule

Dans le cadre du swap du forum DOLLLS , voilà ce que j'ai fait à ma swappée pour sa petite Patsy (25 cm) J'ai fait cette tenue avec les restes de tissu et de dentelle (que j'avais teinté) de la robe de mariée de ma fille. J'ai fabriqué des petites ballerines dans des feuilles de fleurs artificielles. Dans la petite fiole, de la poudre de fée, bien entendu !
Posté par martine 2008 à 20:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 9 juin 2015

FAUSTINE , JOLIE FEE DES BOIS

J'ai participé au swap du forum DOLLLS, dont le thème était le pays des fées. J'ai eu un costume pour mon Iplehouse Kid (modèle Lonnie) qui chez moi s'appelle Faustine. C'est une petite fée de la forêt . Elle espère bien que ce vilain crapaud finira bien par se transformer en beau prince !
Posté par martine 2008 à 08:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 9 juin 2015

WONDER ELLOWYNE

Pour une copine de forum, j'ai réalisé la tenue de Wonder Woman pour Ellowyne. Je me suis bien amusée et j'ai essayé d'être aussi fidèle au modèle que possible.  
Posté par martine 2008 à 07:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
mardi 26 mai 2015

PARTICIPATION A UN SWAP POUR LES CHERIES DE COROLLE

J'ai participé et organisé un petit swap sur un blog "Chouette Poupette" qui consistait à créer une tenue dans le thème "les personnages féminins de dessins animés en tout genre". J'ai eu à faire une Reine des Neiges (tiens c'est original !!!) et j'ai reçu une Charlotte aux Fraises   Ma version de la Reine des Neiges   La Charlotte aux fraises que j'ai reçue  
Posté par martine 2008 à 07:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 19 avril 2015

Victoria, ma nouvelle Ellowyne

Je la voulais depuis qu'elle était sortie , mais a force de tergiverser, elle était  "épuisée" et introuvable sur le second marché. Une amie de forum m'a permis de l'acheter nue. Voici donc Victoria, habillée d'une robe que j'avais faite d'après un modèle original de Tonner.  
Posté par martine 2008 à 09:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 16 avril 2015

Robe du soir

Voici ma dernière réalisation . J'ai découpé des morceaux de dentelle que j'ai recousus sur le satin, puis sur lesquels j'ai cousu des perles irisées . Une petite étole en fourrure a été ajoutée pour les soirées fraiches.  
Posté par martine 2008 à 17:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :