Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2012

VOYAGE EN ITALIE

Le dimanche 28 avril direction les Lacs  Italiens  en passant par une région de vignobles réputés en Italie (comme le bordelais chez nous ) BAROLO
Sur la colline du village LA MORRA une vue magnifique aussi loin que les yeux peuvent voir à l'horizon une vue à 360 ° sur tous les villages environants






Mais hélas changement de temps le lundi en direction des lacs


LE LAC MAJEUR vu de l'hôtel
Impossible de se promener, des trombes d'eau, c'est dommage car il y a des villas somptueuses tout autour du lac, j'aurais aimé m'y promener , Ellowyne aussi

Le lendemain matin même temps, nous tentons quand même une sortie sur le sanctuaire d'OROPA, un site immense et pharaonique dédié à la vierge (14 chapelles ) Sous le soleil ce doit être une promenade fantastique


Nous quittons la pluie et le brouillard pour le Lac de Garde, et là surprise, le soleil est au rendez-vous, nous pouvons déjeuner en terrasse à SIRMIONE sur la pointe de la presqu'ile où se trouve un joli chateau fort . Nous avons juste le temps de faire le tour du village que la pluie recommence .




Le lendemain , le soleil est de retour et nous partons pour VERONE , très jolie ville




Les arènes de VERONE font partie des trois plus grandes et plus anciennes d'ITALIE. Dommage, il y avait des travaux, et on apportait les décors pour les futurs opéras qui seront joués pendant l'été alors le tour des arènes était envahi de camions , et pas très abordable

décors de Mme BUTTERFLY

jolies façades sur la piazza delle erbe




Je n'ai pas voulu aller voir la maison de Roméo et Juliette à deux pas de cette place, car d'une part, ils n'ont jamais existé, et d'autre part Shakespeare n' a jamais mis les pieds à Vérone.

Puis cap sur PADOUE, très jolie ville également. Je n'avais rien perdu mais je suis quand même allée saluer ST ANTOINE



Le soir, direction MIRA sur le Canal de Brante , villégiature des riches vénitiens pour l'été. Sur ses berges de magnifiques villas palladiennes , certaines restaurées, d'autres abandonnées et fermées. Nous avons pris le bus à côté de l'Hotel, et 30 mn après avoir longé le canal, nous arrivons à VENISE , dans un autre monde .
Direction place SAN MARCO , en vaporetto, il fait un temps splendide



Non Bébel n'est pas là pour nous accueillir au débarquement du VAPORETTO, mais les touristes pullulent , et nous ne sommes qu'en mai !!!

Pas très loin, le pont des Soupirs


pour l'anecdote, j'ai pris cette photo au hasard, sans savoir que c'était le pont des Soupirs, car il se trouve juste à l'angle du Palais des Doges et nous venions de débarquer du Vaporetto. C'est après en rentrant que j'ai pensé : "tiens on n'a même pas vu le pont des Soupirs ! Je me suis dit que comme c'était le pont des condamnés qui partaient vers la mort, il devait être à côté du Palais et au niveau des Prisons. Et j'ai découvert cette photo hier, c'était une des premières que j'ai prise en arrivant. Si j'avais su, j'aurai zoomé !


VAPORETTO et embarcadère de station, devant le RIALTO


Palais des DOGES

A Venise, sur la place SAN MARCO, le monument incontournable qu'il FAUT
visiter c'est le Palais des Doges. Cela dépasse l'imagination, tant de
beauté, de tableaux, de fresques, de plafonds dorés, de marbres
sculptés, de statues coupent le souffle au visiteur. Je l'ai comparé en
magnificence à la Grande Mosquée de Casablanca pour celles qui l'ont
visité. Même Versailles semble modeste !




Le lion ailé symbole de Venise

le grand canal vu du RIALTO

Au retour nous sommes passés par PAVIE, et visité la Chartreuse de PAVIE qui est une merveille

Donc à PAVIE nous sommes allés visiter la Chartreuse de PAVIE, construite comme mausolée de la famille par les Ducs deMilan , les Visconti
C'est grandiose. Encore une débauche de marbre, d'ivoire, de mosaique en lapis lazuli , des tableaux magnifiques , et un cloitre à couper le souffle

Entrée de la chartreuse, avec sur la droite le palais ducal

Le cloitre en parfait état de conservation

Le cloitre coté habitation . Au milieu à l'époque était cultivé un champ par les moines qui étaient environ une trentaine à vivre au cloitre en permanence
Ils avaient chacun leur petite maison qui comprenait deux pièces , une pièce à vivre et une chambre, qui donnait sur un petit jardin clos avec un coin reposoir pour méditer tranquillement à l'ombre . Sur la photo la porte correspond à l'entrée de leur appartement et vous pouvez voir au fond le toit de chaque maisonnette avec sa cheminée . Elles sont disposées tout autour de ce champ. Les sculptures sur le pourtour des arcades sont de toute beauté et super bien conservées ainsi que les statuettes


le lavabo des moines qui date de 1400 et des poussières, et qui a fonctionné jusqu'en 1957

Voilà quelques photos souvenirs de mon voyage au pays de mes aieux paternels . L'année prochaine, nous visiterons la Toscane et Florence .  L'Italie est un beau pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de voyager grace à toi, moi qui ne part pas cette année , l'italie est sur la liste des choses à faire....<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> sylvie pg
G
Même si elle n'est que rêve, sa maison est sympa à voir....Bises. Danièle
C
merci merci pour ces splendides photos j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir <br /> <br /> amitiés véronique
V
merci beaucoup pour cette balade magnifique<br /> <br /> que de jolis souvenirs<br /> <br /> bises véro
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité