Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

Transformation

J'avais déjà relooké pour ma fille un meuble bar hérité de ma belle-mère.

A l'époque, elle l'avait voulu en gris argent.

Buffet_en_ch_ne__patin____la_cire_argent_e

Mon mari l'a entièrement poncé et mis à nu. C'est du chêne massif.

DSCF0002

Cette fois, ma fille le voulait patiné couleur lin . Je suis parvenue à un excellent résultat sans trop le faire exprès. Comme le bois était brut, j'ai mis une sous couche avec laquelle j'ai fait un essai de couleur. Et il s'est avéré qu'en passant cette couche, la patine se faisait en même temps, puisqu'elle couvrait juste ce qu'il fallait pour laisser apparent les veines et aspérités du bois et en particulier des moulures et sculptures. Je n'ai eu besoin que de passer un papier de verre sur les arêtes du meuble et les fleurs sculptées. Un peu de cire d'abeilles et le voilà reparti pour une nouvelle vie... jusqu'à la prochaine !

Ce matin nous avons livré le meuble bar à ma fille. J'ai juste eu le temps de prendre une photo car j'avais oublié de le faire chez moi pendant les travaux.

DSCF0004

DSCF0003

Quand elle l'aura décoré, je reprendrai une photo avec le miroir qui doit aller au dessus.

Voici la météo du jour : vent, froid,  neige , soleil !!

DSCF0005DSCF0006

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est superbe ainsi patiné<br /> bises et bon week end
V
il est bien joli ainsi, félicitations à toi, et non, pour la baignade, il faudra encore attendre un peu !
M
il est trés joli ,je l'aime mieux ainsi....il faudrait que j'aille dans la grange ,mais il neige encore ,il fait froid....brrrrr...<br /> bonne st valentin,bises
M
Je le préfère ainsi !!!! Bravo. Je bricole aussi mais avec ce froid, impossible de travailler dehors :o(<br /> Beau dimanche<br /> Bisous
D
"Super cosette" c'est toi !
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité