Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 novembre 2009

Brocante tristounette

Dimanche, sous un temps assez automnal, après  une semaine estivale, je suis allée sans trop de conviction au vide-greniers hebdomadaire .

Voici mon petit butin

DSCF0001

DSCF0002
Petit mouchoir de communiant , une petite broche , un bouton en verre
DSCF0006
Le communiant s'appelait Auguste
DSCF0008
Quand j'ai vu cette petite cage au fond d'un carton parmi des "cochonneries", j'ai pensé tout de suite à Vanessa Paradis dans la pub pour le Parfum Chanel. Le système d'accroche est spécial. A quoi pouvait bien servir la chainette avec l'épingle ?

DSCF0009
Deux rosettes au crochet qui me serviront dans mes petits travaux de couture

DSCF0027
Deux bobines en carton

DSCF0010
DSCF0012
Un dessus de chaise en broderie Richelieu
DSCF0015
Un petit drap de toile de chanvre épaisse

DSCF0007
Un livret de modèles de tricot pour fillette
DSCF0029DSCF0030DSCF0032
DSCF0033DSCF0034DSCF0035DSCF0038
DSCF0040DSCF0042

1951 - J'avais deux ans !!! Je ne savais pas encore tricoter...
(Un petit clic pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le livre de tricot ... j'en rêverais ! je n'étais pas encore née (loin de la ! ) mais c'est tellement attendrissant !!! j'aimerais beaucoup tomber sur un livre ou un magazine de tricot des années 70/80 (mon enfance) et encore plus s'il s'agissait de tricot pour poupées/poupons !!! :-)
S
Très beau butin surtout ce mouchoir !<br /> SHOUNA
P
alors là tu m'étonnes ! comment ça ? tu ne tricotais pas encore à 2 ans ???? LOL <br /> à quel âge as tu commencé à coudre et tricoter ?
F
superbes chines comme toujours !<br /> merci ma petite cosette pour ton com, mais si vends tout, comment je fais pour le prochain ?<br /> Remarque que j'ai 20 jours entre les deux !<br /> je peux toujours refaire des petits trucs !!<br /> gros bisous pour une douce soirée
M
j'adore la petite broche ,originale!!!! bises
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité