Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 octobre 2009

Collection de collections

Pour répondre à l'appel de "Esprit de famille", je dois avouer avoir la manie des collections. Pas très grande, mais dès que j'ai un objet , il en appelle un autre,  et puis un autre, et cela finit par devenir un début de collection . Car, en plus , en chinant on en déniche des nouveaux... Le cercle infernal.

Mais j'évite d'aller trop loin car après c'est vite envahissant et l'effet décoratif se perd un peu.  Ma première collection a été une collection de chouettes. J'en ai eu beaucoup, de toutes tailles, mais à la fin, je ne gardais que les petites qui sont encore dans une vitrine.

Actuellement, je collectionne les anges, les mannequins, les assiettes (depuis toujours), les petits paniers et les corbeilles, les boîtes en métal, les coeurs, quelques petits échantillons de parfum.

Et je résiste mal à l'attrait des dentelles, tissus brodés, galons, poupées comme vous pouvez le constater en parcourant mon blog.

collage17collage22

collage20collage21

collage19

DSCF0001 DSCF0002

paniers1 paniers

et aussi

collage7

collage9

collage8

J'aime aussi les porcelaines à fleurs du début 20ème .

5

Mais je risque de ne pas m'arrêter là. Quand on aime, on compte pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de collections !!!...Mais je me reconnais bien...car je suis pareille !<br /> La maison devient un vrai musée (paroles de ma belle-soeur !)<br /> Deux vitrines ne suffisent pas...alors beaucoup d'objets à l'extérieur et la poussière...aussi !<br /> Mais que c'est agréable de regarder nos objets chinés !<br /> D'ailleurs je te remercie d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire...ce qui m'a permis de découvrir à mon tour ton univers...<br /> As-tu vus mes objets chinés ?<br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Amitiés...Muriel...
P
j'adore les petites machines à coudre ! sans doute en souvenir de celle que j'avais quand j'étais petite fille !
E
machine à coudre j'en avais une à vendre à Baho .. tu ne l'as pas vue ?,.. elle est partie dans l'après midi ... biz
B
Un gros coup de coeur pour ta collection de machine à coudre et la vannerie !<br /> <br /> sylvie pg
M
on a la ^même maladie.....j'adore tes assiettes,et aussi tes machines a coudre en jouet..bisous..
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité