Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2009

Couture

femme_machine___coudre

J'ai repris ma machine à coudre pour faire de nouvelles housses aux vieux coussins du jardin . Ma fille m'avait donné une housse de couette qu'elle n'utilisait plus , et voici ce qu'elle est devenue

DSCF0003

Sans le faire exprès, je m'aperçois que les couleurs sont assorties à la mosaïque de la pancarte

28

c'est pas du style , ça !!!!

Avec le restant de tissus, je vais faire des housses pour les chaises longues .

J'ai également profité que ma machine  était chaude pour faire un petit ensemble à ma petite dernière (petite fille Léonie) issu d'un livre japonais

livre_japonais

Voici le haut

haut_japonais

voici le bas

bas

voici l'ensemble

ensemble_l_onie

J'ai utilisé des restants de tissus sortis de mes caisses. J'en ai tellement. Il faut que je fasse quelque chose. Je garde le moindre bout . Même les anciens vêtements sont conservés en coupons , au cas où....
C'est désespérant d'être comme cela. Certains jours, j'ai envie de prendre un container et de tout jeter , faire table rase !

Mais chassez le naturel, il revient au galop... Dès que je vois un tissu qui me plait , il me le faut. Je ne sais pas ce que j'en ferai, mais tant pis. Seulement , il y a un hic, quand je reste trop longtemps sans l'utiliser , il passe de mode, et plus personne n'en veut. Il faut donc que j'en rachète d'autres . Vous voyez, le cercle vicieux !!!.

Je retourne à ma machine pour un cadeau de la fête des mères pour ma fille de la part de ses filles avec l'aide de Mamy.
Chutt !  Je vous le montrerai lundi .

Et puisqu'il faut les soutenir , bien que le rugby ne soit pas ma tasse de thé (je suis plutôt foot dans les grandes occassions)

usap

ALLEZ L'USAP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est adorable. Je suis comme toi, j'achète coupons, tissus anciens (même petits morceaux). Je lave, j'entasse et ...j'attends, je réfléchis. Beau dimanche de fête des Mères. Bises
B
Elle a bien travaillé ta machine à coudre. L'ensemble de ta petite fille est trop mignon et les coussins sont dans les tons de saisons. Bises pour une belle journée.
C
Joli travail. bravo.. Bon week end. bisoous
V
Oh my God! You're very productive my friend! Faboulous cushions you made and the baby clothes are a beauty!!! Bravissima!!!<br /> Warm greetings<br /> Vale
A
eh bien encore une fois tu à bien travaillée, quand tu sort la machine à coudre ce n'est pas pour rien !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> mia
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité