Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 juin 2009

Botanique

Ce matin , d'assez bonne heure, nous sommes allés arroser le terrain , alias "Le Paradis", et j'en ai profité pour faire un peu de ménage sous la tonnelle. Car en  un hiver ,  la poussière s'est accumulée, et il faut être prêt pour les grillades et agappes futures !  Si vous m'aviez vu, j'ai passé l'aspirateur sous la tonnelle. Quand je pense à ce que ça me coûte à le faire chez moi  .... !!!

dallas_040609__38_

Tonnelle côté barbecue

dallas_040609__40_

dallas_040609__41_
vues côté chemin. L'entrée du potager est sur la gauche


dallas_040609__15_
dallas_040609__34_
Le carré des salades et melons que cette année, les lapins et les ragondins n'a pas encore trouvé . Dans quelques jours, les salades seront prêtes à déguster.

dallas_040609__7_

Des nuées de papillons comme celui ci. Désolée, je n'ai pas pu le prendre de plus près.

dallas_040609
La lavande commence à fleurir

dallas_040609__10_dallas_040609__11_

Ah ! les fraises et les framboises ...

dallas_040609__12_

Les courgettes sont en fleurs

dallas_040609__22_

Le thym

dallas_040609__25_

Le romarin

dallas_040609__23_

Le basilic

dallas_040609__26_

La sauge

dallas_040609__27_

L'estragon

dallas_040609__31_

La verveine

dallas_040609__21_

Le persil plat

dallas_040609__19_

La sarriette

dallas_040609__36_

Le figuier à qui mon mari a fait une coupe au ras des oreilles à l'automne car il était immense et un peu dégénéré. Espérons qu'il ne nous en veuille pas trop et nous donne de bonnes figues !

Sur le chemin du retour, j'ai voulu cueillir quelques chardons dont j'aime beaucoup la couleur et la simplicité, mais ouille ouille ouille les mains !!!

dallas_040609__43_

Pour finir cette promenade bucolique, je vous montre la couleur de mon hortensia qui illumine le fond de mon jardin

dallas_040609__42_

Cet après-midi, j'ai décidé de me mettre à la couture , car pour l'instant il fait trop chaud pour rester dehors . Si je suis productive, vous serez les premières informées.

bonne_journ_e__rose

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour la promenade ! <br /> que les petits lapins doivent être heureux chez toi !
S
Je retrouve ce que j'aime sur ton blog!!!<br /> Alors à très vite .<br /> bises.<br /> Saph.
G
je viens de parcourir ton univers il est franchement sympa,je reviendrai,merci pour ta visite chez moi, à bientôt ,bonne soirée
M
J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe.<br /> Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
A
merci pour ce petit tour de jardin , j'ai bu un jus sous la tonnelle , humée le basilic (j'adore!!) grignotée une framboise, et rêver près de l'hortensia merci pour cette petite ballade<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> mia
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité