Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 mars 2009

C'est commode

La semaine dernière , je me suis lancée dans la fabrication d'une petite commode, expliquée sur le livre "Ma petite Mercerie"

DSCF0008

Je vous montre les étapes de la réalisation . Je me suis bien amusée à la monter et j'ai vite l'intention de fabriquer une autre boîte. Les livres de Sylvie Castellano regorgent d'idées plus jolies les unes que les autres. Je sens que mes prochains cadeaux vont être les boîtes , je ne sais pas pourquoi !!!

DSCF0001   

Structure de 4 morceaux de baguettes

DSCF0002

Tiroirs avec façade  pointue



DSCF0005

Commode recouverte de tissu. Il me reste à capitonner l'intérieur des tiroirs

DSCF0008

Aspect de la commode finie . Il manque les poignées que je n'ai pas encore trouvées . Il me faut des petits anneaux ou des petites boules en laiton .

Je ne m'en suis pas trop mal sorti pour une première, mais j''ai trouvé des défauts à ne pas refaire :

- d'abord, centrer les motifs du tissu (je voulais le faire et dans l'euphorie du montage  , j'ai oublié)

- pour que les tiroirs coulissent facilement, il faut insérer un morceau de carton entre le tiroir et l'étagère avant de coller celle-ci, sinon les tiroirs sont trop près    de l'étagère et ils coincent. (ça aussi , j'avais eu l'idée de le faire avant le montage (ce qui n'est pas indiqué dans les explications du livre) mais j'ai été trop vite et j'ai oublié de mettre le carton.

- Coller un  bristol sur l'avant des tiroirs avant de poser le tissu,  pour éviter de voir les différences de niveau entre le carton et les bandes de  kraft .

J'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine commode .

Mais je vous conseille vivement de vous lancer. Ce n'est pas difficile. Il suffit de savoir couper un carton droit avec un bon cutter et de ne pas avoir deux mains gauches !!! (ou droites si on est gauchère)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo bravo bravo......<br /> Toutes mes félicitations elle est magnifique !!!
J
très joli travail pour une première, continue<br /> bises et bonne journée
P
ce n'est pas l'envie qui manque pour me lancer, c'est le temps !!!
M
Comme j'ai ce livre là aussi, je pourrai m'y mettre à la confection, mais je crois que c'est plus difficile qu'il n'y paraît.<br /> Tu as très très bien travaillé et réussi.
M
Bravo ! Tu progresses de jour en jour ! J'ai vu que tu avais fait une belle chine. J'ai fait également quelques trouvailles mais sous une pluie !!!!. Enfin, quand on aime... Bises
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité