Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 janvier 2009

Comme du bon pain

BOULANGERIE_ANCIENNE

Enfin, je suis parvenue à réaliser un bon pain avec ma MAP.

DSCF0047

DSCF0003


J'ai déjà faire deux tentatives de pain , un aux céréales , pas mauvais, mais je trouvais la mie un peu dense, et un au seigle au goût un peu trop prononcé pour manger avec tout.

J'ai fait trois essais de baguettes  , puisque c'est une Moulinex spéciale Baguettes.

Pour l'instant , je n'ai pas réussi à les faire légères et croustillantes. Pourtant je mets les bonnes proportions. Mais la pâte est hyper-collante .
D'après ce que j'ai compris ce serait à cause de la température de l'eau. Pourtant dans la recette  Moulinex la température n'est pas précisée.
Ma prochaine tentative sera donc avec de l'eau à  25 ° et on verra si la pâte colle toujours.

Aujourd'hui je déguste un bon pain à l'ancienne.  Il va me faire au moins trois jours.   


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous avons hâte de le goûter !Bonne apétit Mamy!<br /> Tes petites filles chéries !!
V
Nous avons hâte de le goûter !Bonne apétit Mamy!<br /> Tes petites filles chéries !!
P
mon papa n'est plus là pour te renseigner, mais je sais que la température de l'eau devait être fonction de la température de la farine pour que le mélange eau farine fasse une certaine température...<br /> mais perso en MAP je n'ai jamais fait attention aux températures .<br /> c'est plutôt les quantités de liquide qui sont importantes je trouve
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité