Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2008

Retour vers l'enfance

petits_enfants_glace

Aujourd'hui,  temps magnifique même estival, et une petite balade en vide-greniers était parfaite pour prendre l'air, marcher et faire des affaires.

Ma  petite fille Lily-Rose  a fait son premier vide-greniers. J'avais emmené la poussette car marcher aussi longtemps n'a jamais été le point fort des enfants. Cela me permettait d'avoir les mains libres, mon mari conduisant la poussette et moi scrutant les affaires. Pas grand chose, du moins pour moi.

J'ai quand même trouvé des livres d'enfants car il me faut du stock pour renouveler  les histoires avant de dormir quand mes petites filles sont à la maison .

DSCF0047

Et je me suis fait un petit plaisir : une poupée rien que pour moi (en principe...) IL s'agit d'une Cathie de chez Bella. Elle est en très bon état et j'ai trouvé un site où il y a des patrons d'origine . On s'amuse comme on peut...
Quand  je suis rentrée chez moi, je lui ai lavé les cheveux avec un shampoing démélant, puis séchage au sèche-cheveux, et mise en pli.

DSCF0042
DSCF0046

Sa robe d'origine est bien des années 70 .  Sa couleur aussi, orange. Chez moi à cette époque, il y avait beaucoup d'orange. Nous venions d'acquérir notre première maison dans la région de MELUN   (77) . La salle de bain avait un papier peint orange, ainsi que les rideaux. Nous avions acheté une chambre à coucher blanche avec les tiroirs en plastique moulé dans un camaeu orange.  Quand j'y repense,  je me demande comment j'ai pu vivre dans ce jus d'orange !!!!

Mon mari a fait  aussi une bonne affaire.  Il a trouvé un globe pour le ventilateur de la salle à manger. Celui d'origine était cassé, et il était très difficile de le remplacer. Il a trouvé pour un euro, un globe des années 30  qui fait très bien l'affaire.

'
DSCF0052

DSCF0053

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh! oui à cette époque c'était la couleur à la mode, ma fille a eu droit bébé à une brassière orange et ma cuisine était orange !
M
Bonjour Martine. Ah les années 70 ! Ado, ma chambre était tapissée de grosses fleurs oranges. La salle à manger quant à elle arborait des fleurs marron et jaunes. C'est vrai que ce ne sont plus des couleurs qui me parlent mais ma seconde fille a craqué pour un abat-jour de cette époque (voir petite chine dominicale). Je pense qu'en effet, on se lasse de tout. Et ce qui nous a fait rejeter les meubles rustiques, le style Regency (vous rappelez-vous, les meubles acajou bien brillants)puis le Formica et les petites fleurs Liberty nous fera peut-être également rejeter les meubles patinés style Gustavien qui nous parlent si bien maintenant. Bon j'arrête là. Trop bavarde. Bravo pour la poupée. Biseeeeeeeeeeeees
E
Bonjour Martine , où es tu allée chîner? moi à Salses je n'ai pas fait Peyrestortes car des chîneurs m'ont dit qu'il n'y avait rien d'intéressant ... Bella !Perpignan ! je n'ai pas encore été visiter le musée et pourtant nous l'avons à côté ! on dirait que Cathie va à la plage naturaliste avec le tableau derrière !! et oui les années 70 je me suis mariée en 74 et j'ai commencé à faire de la déco en orange , cendrier sur pied (tulipe) etc... jusqu'au jour où j'ai décidé de repeindre les portes de sous évier en orange foncé !.. ainsi que les portes de l'entrée !... c'était sympa !.. à présent le mobiler de cette époque - (de marque bien sûr) est recherché et se vend cher .. donc ne pas jeter !! bonne journée ..
J
le orange et les grosses fleurs , c'était aussi la couleur de mon décor de l'époque,moi aussi je trouve cela affreux, mais peut être que dans 20 ou 30 ans ce que nous aimons en cemoment, notamment beaucoup de gris, meubles peints ect,nous paraitra ringard,la mode change<br /> bonne semaine
A
Ma première très belle poupée était une "bella"!!J'avais 5 ans et je m'en souviens encore!!!<br /> De toute beauté!!!<br /> La tienne est bien "à la mode" des années 70!!<br /> Moi aussi, j'ai "baigné" dans le orange, les grosses fleurs sur le papier peint, les rideaux oranges et jaunes!!! Quand je revois ça maintenant, je trouve tout affreux!!!<br /> Bisous et douce soirée
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité