Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 septembre 2008

Arsenic et vieilles dentelles

bonjour_robe_soir_e

Après l'étalage de mes magazines , dans lesquels je vous ai montré les ouvrages que pouvaient réaliser nos grand-mères et arrières grand-mères, je vous montre ce que ma marraine, qui doit avoir 100 ans actuellement, m'a donné il y a quelques années . J'ai déjà puisé dedans pour faire certaines petites choses quand ma fille était petite, ou pour les robes de soirée de Barbie de mes petites filles, mais il y a encore du stock.
En voyant les choses merveilleuses que vous avez toutes  réalisées, j'ai envie de les faire vivre un peu. Mais je sais que je n'utiliserai pas tout ou alors il faudrait que j'aie deux vies. Je compte sur vous pour me donner des idées .

d_bauche_de_dentelles
larges__bandes_de_dentelles
dentelles
dentelles_suite
gros_plan_dentelles

mosaique_de_dentelles_commenc_ed_tail_patron_mosaique_dentelles


D'après ce que j'ai vu, les dentelles sont bâties sur le papier patron , qui est fait à partir d'un décalque dans l'encart du magazine . Quand toute la dentelle est installée, elle est cousu  à point  coulé , puis on débatit.

 

grands_morceaux_de_dentelles

L'un des avantages du blog, c'est qu'il permet de partager une passion, qui n'est pas toujours vraiment appréciée par l'entourage , si vous voyez ce que je veux dire...(c'est envahissant pour les autres quelquefois). Mais,au moins pendant que nous blogons, nous parlons la même langue et l'échange est très     enrichissant.
Je conseille vivement à celles qui ont du vague à l'âme , des soucis, ou de l'ennui, de venir sur la toile visiter les blogs et se mettre rapidement à l'ouvrage, quelqu'il soit, car s'occuper les mains , s'est aussi se vider la tête des tracasseries de la vie quotidienne. Et je pense que chacun est capable de faire quelque chose de ses mains, s'il veut bien s'en donner la peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu possède des merveilles le sais tu ?<br /> De quoi réaliser tout plein de belles choses.
S
Bonjour, je découvre ton blog, là je suis épatée, que de belles dentelles et combien!!!!!<br /> Ton blog me plait je pense que dès maintenant je vais le mettre dans mes favoris...bises
C
Ouaaah ! quel trésor !!!
J
très joli dentelle,j'ai aussi des dentelles et autre tissu hérité de ma belle mère,je suis complétement d'accord avec toi içi on partage les mèmes passions,quant a ce vider la tète c'est également vrai, moi qui est des problèmes de santé grace à mes passions j'oublie un peu mes douleurs.<br /> Bonne journée
R
je pense qu'avec les merveilleux blog qu'il y a tu aura largement un choix d'idée,<br /> tes dentelles me font rêver<br /> bise<br /> rose
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité