Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COSETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 juillet 2008

Bonjour. Je me présente : je m'appelle Martine et

LETTRE_M

Bonjour. Je me présente : je m'appelle Martine et je viens de créer mon blog.

J'ai 58 ans 3/4,  j'habite dans la région de PERPIGNAN depuis  1975, mais je suis originaire d' Ile de France .

J'ai deux enfants, un garçon de 38 ans et une fille de 36 ans qui ont respectivement  3 filles et  2 filles.

J'ai découvert ce mode de communication  grâce  à PERLE ROSE , dont le blog m'a beaucoup plu et j'ai eu envie de faire partie de  toutes ces blogeuses que j'ai   découvertes grâce à lui.

Je suis passionnée de décoration et plus particulièrement celle dite de "charme ".

Quand je vois le talent de toutes ces blogeuses, j'en  palis d'envie.

Je  me débrouille assez bien  en couture, mais jusqu'à présent c'est le temps qui me manquait pour  réaliser toutes mes envies .  Heureusement je suis à la retraite  anticipée depuis janvier dernier , et j'espère pouvoir rattraper le temps perdu.  Mais  comme tous les retraités , je n'ai pas une minute à moi. Il faut dire que j'ai aussi 5 petites filles de 12 ans à 9  mois , et que cela m'occupe une partie de ma semaine. Je ne m'en plains pas , même si quelquefois , je regrette un peu   ma disponibilité  pour d'autres activités .

J'aime également faire du patchwork, de la broderie au point de croix, réaliser des vêtements pour les poupées de mes petites filles  (elles ont toutes une Chérie de Corolle ) , du collage ( arte poveri) rafistoler des vieux meubles , les patiner et les transformer , chiner dans les brocantes et vide greniers, ( je n'aime pas les Antiquités qui je pense sont réservées à des collectionneurs , des gens qui ont des moyens assez importants, et ces antiquités font partie du patrimoine à sauvegarder  dans leur meilleur état d'origine. Moi ce  que je préfère c'est sauver de la décharge des tables bancales, des fauteuils défoncés, des étagères ordinaires, sans aucune réelle valeur , pour en faire des meubles qui peuvent encore servir et avoir une nouvelle vie sous une autre forme.)

Au fil des jours, j'essaierai de vous montrer ce que j'ai défait fait ou acquis au cours de mes brocantes , et ensuite je vous montrerai mes dernières trouvailles ou ouvrages.

Je débute à tout point de vue , et je ne sais pas si je vais faire aussi bien pour tous ces beaux blogs que je consulte. J'aurai certainement besoin de tuyaux , car dès que je demande des conseils à mon mari, nous finissons en prise de bec . Heureusement que j'ai travaillé pendant 15 ans sur un ordinateur dans ma profession car sinon je me croirai complètement idiote...

anges_s_embrassant



Découvrez The Beatles!

Les idoles de mes 16 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A un quart près, on a le même âge et en plus on a commencé l'aventure des blogs à la même période, moi le 17 Juillet. Je suis une tarnaise d'adoption et j'arrive de la Région Parisienne, le Val d'oise. Les Beatles nos petits chéris de nos 16 ans. Que de points communs. Tu n'as pas mis de newsletter, c'est dommage, j'ai peur d'égarer le lien. Bon WE Bises
P
Bravo Martine pour ce plongeon dans le monde des blogueuses ! <br /> quel bonheur ça doit être d'avoir 5 petites filles !
LE BLOG DE COSETTE
Publicité
Publicité